Livres
Découvrez tous nos livres occitans ou sur l'Occitanie, en occitan ou en français, particulièrement les livres régionaux sur la Provence et les Alpes.
Nous proposons une grande sélection de livres en occitan ou bilingues occitan-français : méthodes pour apprendre la langue, grammaires, dictionnaires, histoire de la langue, histoire des pays occitans, romans, contes, BD, humour, livres pour enfants, littérature, patrimoine régional et alpin, beaux livres.
Nous éditons également nos propres ouvrages en occitan, aux éditions de l'I.E.O. 04/05 (Institut d'Estudis Occitans dels Aups).
Sous-catégories
-
BD - Humour
Livres BD - Humour en occitan -
Beaux Livres
Beaux Livres en occitan -
Contes
Livres de Contes en occitan -
Cuisine
Livres de Cuisine en occitan
-
Dictionnaire
Livres Dictionnaire en occitan -
Enfants
Livres Enfants en occitan -
Grammaire - Pédagogie
Livres Grammaire - Pédagogie en occitan -
Histoire - Etudes
Livres Histoire - Etudes en occitan -
Linguistique - Toponymie
Livres Linguistique - Toponymie en occitan -
Littérature
Livres Littérature en occitan -
Musique
Livres Musique en occitan -
Mistral et ses amis
Livres en graphie mistralienne. Frédéric Mistral, Théodore Aubanel, Paul Arène, Jan Rivart, Savinian, Andriéu Aries, Félis Gras, Bernat Giely, Roumanille...
-
Nature
Livres Nature en occitan -
Patrimoine
Livres Patrimoine en occitan -
Poésie
Livres Poésie en occitan -
Pratique
Livres pratiques en occitan -
Théâtre
Livres de théâtre en occitan
-
Troubadours
Livres sur les troubadours, hommes et femmes, qu'ils soient occitans ou pas.
Le troubadour (de l'occitan trobador : « trouveur ») est un compositeur, poète, et musicien médiéval de langue d'oc, qui interprétait ou faisait interpréter par des jongleurs ou des ménestrels ses œuvres poétiques. Les femmes qui pratiquent l'art du trobar, sont appelées des trobairitz.
Le mouvement troubadour a commencé vers la fin du XIe siècle en Occitanie (Midi de la France), au sein de la haute noblesse occitane. Puis, il s'est répandu par la suite dans d'autres couches sociales et s'est étendu au nord de l'Italie et de l'Espagne. Les troubadours ont participé activement à la vie sociale, politique et religieuse de la société de l'époque. Sous l'influence des troubadours, des mouvements du même type se sont levés partout en Europe. Après la période « classique » vers le XIIIe siècle et d'une résurgence au milieu de ce siècle, l'art des troubadours a décliné au XIVe siècle puis a finalement disparu à l'époque de la Peste noire (1347-1352).Vous trouverez dans notre librairie de nombreux ouvrages sur les troubadours et leur oeuvres.
-
Editions
Livres classés par éditeur: tous les livres occitans des éditions occitanes, ainsi que les livres régionaux.
-
Livres numériques
Livres occitans au format numérique (PDF)