Lo corbatàs roge - Nouvelles de Max Roqueta. L’avant-dernier des grands recueils de récits en prose de Max Rouquette, et Vert Paradis VI, Trabucaïre.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Lo corbatàs roge - Max Rouquette (Roqueta)
Vert Paradis VI - (Le Corbeau rouge)
Le titre du livre est celui d'une nouvelle située dans la Chine ancienne, qui est comme une fable, sur le pouvoir et la folie vaniteuse des hommes, un des thèmes chers à l’auteur de Vert Paradis.
De ce récit "chinois" des temps classiques aux évocations des garrigues du pays d'Argelliers (les proses méditatives des Desèrts dau mond et des Desèrts dau sòmi), ce sont, dans leur étendue et leur restentissements, toutes les dimensions d'un univers d'écriture exceptionnel que l'on peut embrasser.
Chronologiquement, l’avant-dernier des grands recueils de récits en prose de Max Rouquette, et Vert Paradis VI. Un volume riche et varié, de thèmes et de tons, allant de récits baignant dans le mythe à d’autres inspirés de la réalité quotidienne de l’écrivain.
" E puòi, un jorn, se sentiguèt garit. Se recordava de son bonaür de davant que l'aucèl s'escapèsse. Amb los mots se congostava dau mond."
Éditions Trabucaire
Fiche technique
Références spécifiques