- Rupture de stock
Raconte camarguen – Récits camarguais - En Camargue, Folco de Baroncelli est un poète en action. Son influence perdure, faisant de sa vie et de ses règles sa poésie.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Raconte camarguen – Récits camarguais - Folco de Baroncelli
Préface de Denys Colomb de Daunant. Illustrations de Solange Guiffrey.
Cette édition, imprimée sur les presses de l'imprimerie Bené à Nîmes, a été tirée à 500 exemplaires sur papier Astrid, dont les vingt cinq premiers numérotés.
Editions L'Aucèu libre.
Note de l'éditeur: Les récits que l'on va lire ont été publiés en 1935 sous te titre « Souto la tiaro d'Avignoun, Récits papalins et camarguais ». Les récits concernant Avignon seront publiés ultérieurement.
Préface:
En Camargue, Baroncelli est un poète en action. Son influence perdure, faisant de sa vie et de ses règles sa poésie. Il donne aux cavaliers gardians leurs lettres de noblesse et la conscience de leur état de chevalerie paysanne. La langue provençale, ainsi que le costume, et nos traditions, lui doivent d'être restés, autant qu'il se peut, pas seulement folkloriques mais vivants. Ce fut un maître à vivre, sans pour cela y prétendre. Son cheminement me paraît, en occident à notre époque, rare, et même sans pareil.
Denys Colomb de Daunant.
Fiche technique
Références spécifiques