Sous le soleil d'Astarté. Voyage pittoresque en Queyras. Stéphane Simiand. L'auteur donne ici un savoureux pastiche des récits de voyage du XIXè siècle qui se veut une invitation à la découverte du pays.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Sous le soleil d'Astarté. Voyage pittoresque en Queyras. Stéphane Simiand
Dans son deuxième livre, Stéphane Simiand donne un savoureux pastiche des récits de voyage du XIXe siècle, un « roman populaire » qui respecte le cadre géographique et historique du Queyras et se veut, au fil des rebondissements de l’intrigue, une invitation à la découverte de ses hautes vallées.
Sous le soleil d’Astarté s’est vu attribuer le premier prix du roman policier de langue française de La Guardia en noire, en Italie. Il s’agit là d’un concours européen consacré à des auteurs de romans et de nouvelles du genre policier « qui racontent un pays », avec un Jury international, une bonne participation d’oeuvres publiées ou inédites par des auteurs italiens et français.
Editions Transhumances, 2002.
L'auteur:
Stéphane Simiand est un haut-alpin passionné par l’histoire et la culture de son pays. Avant tout professionnel de la montagne, il est aussi artiste, écrivain, conteur et possède un atelier d’art, chez lui, à Ristolas en Queyras.
Il a également publié le livre "Qui loup cru".
Fiche technique
Références spécifiques