Medoquinas (du Medoc) - Philippe Gardy
search
  • Medoquinas (du Medoc) - Philippe Gardy
  • Medoquinas (du Medoc) - Philippe Gardy - 4ième de couverture
  • Medoquinas (du Medoc) - Philippe Gardy - Extrait

Medoquinas (du Medoc) - Philippe Gardy

10,00 €
TTC

Medoquinas (du Medoc) - Philippe Gardy. Il est possible que mes Medoquinas soient un écho, ne serait-ce que paradoxal et peu conscient, de cette impression de silence, d’amuissement. L'aucèu libre.

Quantité
Derniers articles en stock

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Medoquinas (du Medoc) - Philippe Gardy


Il est possible que mes Medoquinas soient un écho, ne serait-ce que paradoxal et peu conscient, de cette impression de silence, d’amuissement. Mais la parole écrite du poème reste parole vivante dans la conversation qui s’établit entre les paysages, les hommes, les temps d'avant et d'aujourd'hui. Et les temps de demain, sans doute...


Se pòt que sián, lei mieunas Medoquinas, un ressòn, e mai paradoxal e gaire conscient, d’aquela impression de silenci, d’amudiment. Mai la paraula escricha dau poèma demòra paraula viva dins la conversa qu’es-tablís entre lei paisatges, leis òmes, lei temps d’ara e d’abans. E lei temps de deman, sai que…


Après Nîmes et Montpellier, villes d’enfance et de jeunesse, ces Médoquinas, troisième volume d’une trilogie des lieux, nous emmènent dans la région où Philippe Gardy s’est installé depuis de nombreuses années. À la différence des Nimesencas et des Montpelhierencas, elles ne comportent « aucun village d’enfance ». Ce sont encore des rêveries, capricieuses et fugaces, sur le singulier territoire du Médoc, déclenchées par des détails inattendus : Lesparre où se maria la mère de Max Rouquette e où combattit Félix Castan pendant la guerre ; Brach, où se réveille le souvenir d’un poète de la Renaissance et de son ami Saluste Du Bartas ; le phare de Cordouan et tant d’autres noms de lieux magiques, tous évoqués avec l’évanescence, la nostalgie et l’infinie délicatesse auxquelles on reconnaît le poète Gardy.


Traduction française de Jean-Claude Forêt.


Éditions L'aucèu libre.

L-9782917111550
1 Article

Fiche technique

Type
Broché
Année
2019
Langue
Français + Occitan Provençal
Pages
72
Format
10 x 17.5 cm
Distributeur
L'aucèu libre
ISBN
978-2-917111-55-0

Références spécifiques

EAN-13
9782917111550

Téléchargement

Medoquinas du Medoc - MJ Verny

Medoquinas (du Medoc) - Philippe Gardy - Chronique occitane de Marie-Jeanne Verny sur la radio FM-plus

Téléchargement (9.69MB)
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.