Enquestas de pas creire de Gaëtan Caüsac daus Ombradors - Joan Ganhaire. Ce polar nous fait voyager à travers les tribulations de Gaëtan Caüsac, brillant commissaire à la retraite devenu enquêteur privé qui nous emmène dans différentes affaires policières toutes aussi rocambolesques les unes que les autres. Six enquêtes "incroyables", mais il a une équipe de choix (le sien)! IEO Perigòrd Novelum.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Enquestas de pas creire de Gaëtan Caüsac daus Ombradors - Joan Ganhaire
(Enquêtes à n'y pas croire - Jean Ganiayre)
Il n'est pas bien fringant, le comte Gaëtan Cahuzac des Ombradours, tout noble et châtelain qu'il soit, il est aveugle, a toujours froid, a toujours besoin de boire et de pisser, et son caractère, n'en parlons pas ! Et pourtant son passé de brillant commissaire de police et sa reconversion en détective privé lui donnent l'occasion de résoudre les mystères les plus incroyables :
- l’enquête de l'horrible grotte aux chauve-souris (Concerto pour chauve-souris)
- celle des manchots que l'on rencontre, semble-t-il, à chaque coin de rue de Bordeaux (Les Manchots),
- celle de la maison de repos où les gens disparaissent d'une étrange façon (Promenade de santé),
- celle de cette femme dont les maris semblent toujours tomber d'un peu trop haut (Des hommes qui tombent),
- celle du garçon muet, sorti de nulle part sur une place de Clermont-Ferrand (Gaspard),
- celle de la maison hantée par le poème maléfique d'un certain Rimbaud, Arthur (Les Assis)...
S'il n'y voit guère, il a toute sa tête et grâce à Julien Vergnenègre (le narrateur) et à Francisco Iglesias, deux anciens escrocs passés à son service, il saura mener à bien ses enquêtes vraiment incroyables ("à ne pas croire"). Et quand la fine équipe quittera le château des Ombradours pour partir en chasse, accrochez-vous bonnes gens, vous n'aurez pas fini de rire et de frissonner !
Éditions Novelum - IEO Perigòrd.
L'auteur:
Joan Ganhaire (en français Jean-Leopold Ganiayre) est né le 21 mai 1941 à Agen en Lot et Garonne. Ecrivain occitan, il utilise le dialecte limousin. Médecin à la retraite, il a fait ses études à Bordeaux avant de s'installer dans la campagne périgourdine, où il prend conscience de son identité occitane. Son premier recueil de nouvelles "Lo Reirlutz" a été suivi d’un second, "Lo Viatge Aquitan" qui a obtenu le Prix Jaufré Rudel en 2001.
Son dernier livre "Enquestas de pas creire" traduisez par "Enquêtes à n'y pas croire" nous fait voyager à travers les tribulations du comte Gaëtan Caüsac dans Ombradors, brillant commissaire à la retraite devenu enquêteur privé qui nous emmène dans différentes affaires policières toutes aussi rocambolesques les unes que les autres.
Fiche technique
Références spécifiques