L'òme de la fornièra - Teatre en occitan - Jacme Fijac. La vie d'un bourg jusqu'alors dépourvu de toute boulangerie est bouleversée par l'arrivée d'une boulangère et de son mari très ingénu. Éditions des Régionalismes.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
L'òme de la fornièra - Teatre en occitan - Jacme Fijac
Un bourg campagnard, dépourvu de boulangerie depuis quelques années, voit cette absence finalement comblée par… une boulangère. Parmi les querelles communales habituelles, celle-ci va, à son corps défendant, dérégler un petit peu plus la vie locale avec l'aide imprévue de son naïf de mari. Le commerce a ses contraintes, le coeur ses faiblesses, la politique municipale ses disputes et le théâtre ses chimères. Dix personnages nous présentent des fragments de leur vie, réelle ou virtuelle, qui ressemble à la véritable existence, mais sur le mode de la comédie.
En occitan du Périgord. Éditions des Régionalismes.
L'auteur:
Occitan du Sarladais, Jacques Figeac est l'auteur des livres suivants : La lenga en boiga (La langue en friche), Cascanhòls de Ceu (Gazouillis du Céou), Los òc-Garons (Les oc-garous) (tous trois bilingues) et Una ponhada d'estelas. Il a également fondé une revue : Plumas d'òc.
Fiche technique
Références spécifiques