Les Chiens de sang - Jean-Louis Marteil - Et Dieu reconnaîtra les siens (deuxième époque : 1209-1217)
search
  • Les Chiens de sang - Jean-Louis Marteil - Et Dieu reconnaîtra les siens (deuxième époque : 1209-1217)

Les Chiens de sang - Jean-Louis Marteil - Et Dieu reconnaîtra les siens (deuxième époque : 1209-1217)

14,00 €
TTC

Les Chiens de sang - Jean-Louis Marteil - Et Dieu reconnaîtra les siens (deuxième époque : 1209-1217). La Louve éditions.

Quantité
Derniers articles en stock

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Les Chiens de sang - Jean-Louis Marteil - Et Dieu reconnaîtra les siens (deuxième époque : 1209-1217)

Castrum d’Auriac, le 10 septembre 1217.
« Alors le chevalier revint à Alix. Il poussa son destrier et s’approcha d’elle, suivi par ses quatre compagnons. "Madame ?" Elle sursauta et leva les yeux. Oui, elle le connaissait. Et l’avait par volonté oublié... Son visage se ferma. "Madame, me reconnaissez-vous ?" demanda-t-il. Comme elle gardait le silence, il ajouta : "Je suis de Toulouse. Je puis vous dire que le comte vous fit longtemps chercher...
- Du temps perdu pour la guerre, j’imagine", murmura-t-elle en baissant les yeux, "mais le lion va mourir..."
Le cavalier maîtrisa sa monture qui s’impatientait. Il pensa aux armoiries de Montfort.
"Le lion... Simon de Montfort ?"
Alix releva la tête vivement et le dévisagea avec des yeux si pleins de haine qu’il eut un léger mouvement de recul. "Il viendra des bannières à fleur de lys", reprit-elle. "Des milliers et des milliers... Comme si on avait dérangé un essaim de guêpes, il en viendra de partout..." »

La Louve éditions.


L'auteur:
Jean-Louis Marteil fait partie de ces auteurs atypiques qui d’emblée sont attachants et sympathiques. Après un courte carrière à la Sécurité sociale puis une autre comme vendeur d’appareils photos, Jean-Louis Marteil a tout abandonné pour se lancer dans l’écriture. Passionné d’histoire médiévale, il "avale" littéralement tous les ouvrages qui paraissent sur le sujet, devenant petit à petit incollable sur cette période.
C’est de là que va naître une série de romans historiques se déroulant entre l’ombre et la lumière des XIIe et XIIIe siècle. De son premier opus “Soleil Noir”, en passant par “La Relique” et la trilogie “Et Dieu reconnaîtra les siens”.
Romancier prolixe, entre temps Jean-Louis Marteil a fait la connaissance du patron des éditions de L’Hydre, jeune et énergique maison d’édition installée en Dordogne. Le contact est immédiatement positif et JL Marteil prend la direction littéraire des éditions.
Lauréate du prix mémoire d’Oc, récompense décernée par la CRAM, “La Chair de la Salamandre” n’a pas attendu d’être auréolée de ce prix littéraire régional pour connaître l’estime du public.


L-9782916488660
1 Article

Fiche technique

Type
Broché
Année
2014
Langue
Français
Pages
234
Format
13 x 19 cm
Distributeur
La Louve
Label
Collection Romans
ISBN
978-2-916488-66-0

Références spécifiques

EAN-13
9782916488660
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.