Tralha de mar - Alan Viaut - Trace de mer. L’apparente richesse des mots, leur étrangeté toujours aux limites d’une familiarité que l’on voudrait partager, est une méthode pour accéder –et nous faire accéder dans le même mouvement- à la double présence du langage et des émotions qu’il fait naître simultanément en nous et hors de nous. Avec une version française de l'auteur. Editions Jorn.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Tralha de mar - Alan Viaut - Trace de mer
On connaissait d’Alain Viaut les poèmes de son premier recueil, Mahon, publié en 1987 aux éditions d’art La Talvera, avec des peintures de Françoise Pagès.
Avec Tralha de mar (trace de mer), les lecteurs de Mahon retrouveront, magnifié et comme épuré par la patine du temps, le même art de fixer sur la page, à la façon d’une photographie longuement posée, la réalité du monde et le regard de celui qui, lentement et méthodiquement, en fait l’inventaire pour la révéler. Chez Alain Viaut, l’apparente richesse des mots, leur étrangeté toujours aux limites d’une familiarité que l’on voudrait partager, est une méthode pour accéder –et nous faire accéder dans le même mouvement- à la double présence du langage et des émotions qu’il fait naître simultanément en nous et hors de nous.
Avec une version française de l'auteur.
Editions Jorn.
Data sheet
Specific References