La grande eau verte du poème - Jean-Louis Keranguéven. Un recueil de poèmes évoquant la mer et les animaux marins, qui se lira comme un éloge de toutes les mers. Un hommage à la terre occitane qui a accueilli le poète et qui lui a permis une approche poétique de « l'autre mer ». L'Harmattan.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
La grande eau verte du poème - La granda aiga verda del poema - Jean-Louis Keranguéven
Un recueil de poèmes évoquant la mer et les animaux marins.
Cette grande eau verte du poème se lira comme un éloge de toutes les mers et un hommage à la terre occitane qui a accueilli le poète et qui lui a permis une approche poétique de « l'autre mer ».
Bilingue français-occitan, traduction occitane de Jean-Claude Forêt.
Éditions L'Harmattan.
L'auteur:
Jean-Louis Keranguéven, poète d’origine bretonne et d’adoption montpelliéraine, a coutume de dire qu’il s’est trouvé déposé en terre occitane par une marée d’équinoxe au coefficient imprévu. Tirant derrière lui ses filets d’exil, il a publié dans diverses revues ainsi qu’une quinzaine d’ouvrages dont certains ont été récompensés. Obsédé par la quête du mot exact, qu’il doit à l’influence guillevicienne et des poètes chinois, il se réfugie souvent sur la canopée pour compter les vagues, celles de l’Océan comme celles de la Grande Bleue.
Fiche technique
Références spécifiques